Conseils pour porter un manteau long avec style

Publié le : 15 février 20223 mins de lecture

Le manteau long est un élément essentiel de votre dressing. Pendant l’hiver, il vous permet de vous couvrir et d’avoir chaud. C’est un habit qui ne risque pas encore de perdre sa place dans la mode. Mais convient-il à tout le monde ? Et comment le porter pour être élégant en toutes circonstances ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Tout le monde peut-il porter le manteau long ?

Le manteau long est une pièce qui reste tendance chaque année. Tout le monde a le droit de le porter. La plupart du temps, les personnes de grande taille sont les mieux placées pour arborer de tels articles. Mais les personnes de petite taille peuvent également se vêtir de cette pièce. Il suffit de choisir le bon modèle pour ne pas être englouti par le manteau. Chaque type de morphologie correspond à un prototype bien défini afin que chacun puisse être élégant malgré ses défauts. Lorsque vous faites partie de ces femmes qui ont une forte poitrine, misez sur la fluidité. Pour celles qui ont une morphologie en A, un manteau long avec une coupe droite est approprié. Au niveau des épaules, vous pouvez ajouter des épaulettes. Dans tous les cas, optez pour le modèle de manteau qui mettra en valeur vos atouts.

Le manteau sous toutes ses formes !

Les manteaux longs sont disponibles en différentes couleurs. Pour que cette pièce aille avec tous les vêtements, il est utile d’opter pour des couleurs sobres. Bleu, gris, kaki, … ce type de teinte vous permet de mettre toutes sortes de vêtements en évitant les fautes de goût. Pour avoir chaud pendant l’hiver, vous pouvez miser sur des couleurs chaudes. Plusieurs matières peuvent être envisagées. Un beau manteau en laine, une pièce en cachemire, … vous n’aurez aucun mal à trouver votre satisfaction. Faites votre choix en fonction de vos besoins et en fonction des prix qui sont proposés.

Quelles sont les chaussures à choisir ?

Pour être élégant avec un manteau long, les chaussures à talons sont les plus recommandées. Cela vous donnera l’occasion d’avoir une silhouette plus élancée. Les talons aiguilles sont donc les bienvenus. Mais il existe d’autres modèles qui vous permettent d’être élégante tout en conservant votre petit confort. Les paires avec des plateformes sont actuellement à la mode et il existe différents choix sur le marché. Mais si vous avez la chance d’être déjà grande, de simples baskets peuvent suffire. En hiver, une belle paire de bottes fera l’affaire.

Plan du site