Comment choisir un pantalon cargo ?

Publié le : 13 avril 20223 mins de lecture

Les facteurs à prendre en compte pour choisir un pantalon cargo sont votre morphologie, la coupe du pantalon et sa couleur. Tous les pantalons ne conviennent pas à toutes les morphologies, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous faites vos achats. Les pantalons cargo pour femmes existent dans toutes les couleurs et toutes les coupes, tandis que les pantalons pour hommes sont souvent plus basiques et fonctionnels. Vous devez également choisir des matériaux adaptés au temps et à la température. Il existe des versions fines pour les mois d’été, qui sont respirantes et plus agréables à porter, et des options plus épaisses pour la saison hivernale.

La coupe !

L’un des aspects les plus importants à considérer lors du choix d’un pantalon cargo de la marque italienne CP COMPANY est la coupe. Certaines femmes peuvent opter pour des modèles « skinny ». Ces pantalons sont généralement serrés de part en part et épousent le corps jusqu’à la cheville. Les poches sont souvent plus petites que sur un pantalon cargo traditionnel. Ce style n’est pas recommandé aux femmes qui ont un gros derrière et qui cherchent à le minimiser. Dans ce cas, un pantalon à jambes droites ou larges est plus approprié, car la partie inférieure plus large des jambes aide à équilibrer les hanches.

Les femmes à forte poitrine peuvent également bénéficier d’un pantalon cargo à jambes larges. En effet, ce type de pantalon permet d’équilibrer la poitrine et le bas du corps, notamment pour les femmes dont les hanches ne sont pas proportionnelles à la poitrine. Les femmes aux jambes et aux cuisses plus lourdes ont souvent intérêt à opter pour un pantalon dont les poches cargo sont plus plates sur le côté du pantalon que celles qui débordent sur les côtés. Cela évite que les poches n’ajoutent de la profondeur aux jambes.

Les matériaux !

Les matériaux sont également importants. Il existe des pantalons cargo ultra-fins conçus pour être portés pendant les chauds mois d’été. Ils sont souvent presque transparents et plus larges au niveau des jambes pour permettre une meilleure respirabilité. Il existe également des shorts cargo, parfois appelés « shorts de campeur ». Quant aux pantalons plus épais, ils sont mieux adaptés aux mois d’hiver.

La couleur !

Le kaki est la couleur la plus courante pour les pantalons cargo pour hommes, bien que le vert, le marron et d’autres couleurs soient également disponibles.

Les femmes et les hommes doivent choisir des pantalons qui s’ajustent bien à la taille, sans être trop larges ou trop serrés. Les pantalons amples peuvent ajouter du volume plutôt que de le cacher, mais ils ne doivent pas couper la peau. Un ou deux doigts doivent pouvoir s’insérer confortablement entre le pantalon et votre taille. S’il y a plus ou moins d’espace que cela, vous risquez de ne pas avoir la meilleure coupe.

Plan du site