Comment choisir ses sous-vêtements ?

caleçon homme

Publié le : 13 novembre 20226 mins de lecture

Comme pour tous les autres habits qui composent votre dressing, le choix de vos sous-vêtements demande une attention particulière. Parfois, cet accessoire est un peu négligé alors qu’il est un élément indispensable de la garde-robe masculine. Bien choisi, le caleçon homme vous permet de gagner en confort. Différents critères sont à prendre en compte pour bien choisir vos sous-vêtements.

La coupe de vos sous-vêtements

Le style et la marque ne sont pas les éléments les plus importants dans le choix d’un sous-vêtement. C’est plutôt le confort qui doit vous orienter dans votre choix. Vous devez d’abord connaître la forme qui vous convient le plus. Pour ce faire, pensez à acheter plusieurs modèles différents pour faire des essais. Le boxer est le modèle le plus polyvalent. Sa longueur s’arrête au début de la cuisse et met vos muscles en valeur. Ce type de sous-vêtement est souvent fabriqué à partir d’une matière fine comme un mélange coton ou une matière synthétique. Il est particulièrement prisé lors du port des pantalons ajustés. Quant au slip, il s’agit d’un sous-vêtement doté d’un élastique à la taille, tout comme un boxer, mais il s’arrête juste sur les fesses. Pour le caleçon homme, il est beaucoup moins proche du corps par rapport à un boxer. Il offre ainsi peu de maintien par rapport à ce dernier. Le caleçon offre l’avantage d’être plus agréable à porter. En effet, il est plus aéré et permet une plus grande liberté de mouvement. Que vous choisissiez un boxer, un slip ou un caleçon homme, assurez-vous que le modèle que vous appréciez est confortable à porter et offre un bon maintien.

La matière, un autre critère de choix essentiel

 Si vous achetez en magasin vos sous-vêtements, vous pouvez vérifier directement si leur matière est assez confortable, douce, épaisse ou fine en les touchant. Mais si vous faites vos achats sur Internet, il sera un peu compliqué de déterminer la qualité de ces pièces au premier coup d’œil. Avant d’effectuer votre commande sur une boutique en ligne, il est conseillé de lire attentivement le descriptif. Propylène, coton, modal, viscose, il existe plusieurs matières pour la confection des sous-vêtements. Le coton est le plus confortable et le plus agréable. C’est la matière à privilégier pour le caleçon homme. En effet, le coton est une matière respirante et il absorbe bien la transpiration. Pour les boxers en coton, ils sont composés d’un peu d’élasthanne pour assurer leur élasticité. Le coton élasthanne est un mélange de plus en plus utilisé pour la confection des sous-vêtements. Un boxer fait avec ce coton extensible vous permet de vous sentir à l’aise toute la journée. Le tissu modal aussi est une matière reconnue pour son confort. Issu de la cellulose de bois, il est suffisamment léger, doux, résistant au rétrécissement, très respirant et très absorbant. Les sous-vêtements fabriqués à partir des mélanges coton/modal/élasthanne sont plus doux et fins par rapport à ceux issus d’un coton élasthanne.

La couleur de vos sous-vêtements

Unis à carreaux, rouges à pois jaunes, les caleçons hommes se déclinent en différents styles. Pour éviter de faire des erreurs, il vaut mieux miser sur des couleurs classiques, qui sont souvent sombres. Vous pouvez choisir le noir, le bleu marine et le gris anthracite. Le caleçon homme en blanc est une alternative très classique lorsque vousportez un T-shirt ou une chemise. Cependant, un grand nombre d’hommes hésitent à porterdes sous-vêtements blancs puisque c’est une couleur qui peut se salir au fil de la journée ou pendant les sports. D’autres, en revanche, sont adeptes de ce coloris. Pour eux, le blanc est synonyme de propreté et de pureté. En ce qui

concerne le motif, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, pour éviter de faire le mauvais choix, méfiez-vous des motifs enfantins et des modèles avec un élastique multicolore qui ont parfois tendance à offenser les yeux. Pourvous construire une garde-robe de dessous de qualité, il est préférable de choisir des motifs

sobres tels que les rayures épaisses ou fines, ainsi que les motifs géométriques plus discrets.

 Choisir la bonne taille de sous-vêtement

 Pour éviter la mauvaise surprise lors de l’achat de sous-vêtement, vous devez déterminer votre taille exacte. Le plus simple est de mesurer le tour complet de votre hanche (et non de votre taille) à l’aide d’un mètre-ruban. Une fois votre taille définie, il sera plus facile pour vous de choisir la bonne taille pour vos caleçons, vos boxers ou vos slips. Puis, il faut noter que le choix de sous-vêtement dépend aussi de l’usage. Pour votre quotidien au bureau par exemple, le caleçon homme reste la meilleure option. Il est aussi intéressant de porter ce dernier la nuit. Pour une pratique sportive, orientez vers le boxer et le slip. Ceux-ci permettent une plus grande liberté de mouvement. Vous vous sentirez ainsi plus à l’aise lors de vos différents entraînements sportifs. Enfin, n’hésitez pas à comparer les prix pour réaliser des économies sur l’achat de vos sous-vêtements. Visitez plusieurs sites avant d’ajouter un produit à votre panier si vous faites vos achats sur Internet.

Plan du site