Quelles boots porter en hiver ?

Publié le : 15 février 20223 mins de lecture

Les pieds sont la partie du corps la plus exprimée que l’on oublie parfois de protéger. En général, on pense plus à se couvrir la tête que les pieds. Malgré cela, ils sont bel et bien le seul moyen d’avancer. Pensez donc à protéger efficacement vos pieds en choisissant les meilleures paires de bottes en hiver. L’objectif de cet article est de vous donner des conseils sur les bottes à porter en hiver afin de pouvoir préserver vos pieds.

Pourquoi choisir les bottes fourrées ?

Si vous portez des bottes fourrées en hiver, vous aurez l’avantage de rester au chaud, d’être confortable et élégant en même temps, et ce, à condition de choisir les bons modèles. Il est toujours important d’avoir chaud, mais de conserver sa féminité et son élégance. Pas besoin de se synchroniser à un trappeur venu tout droit du grand froid. C’est un modèle fragile, mais qui a une certaine capacité si vous l’associez aux bonnes tenues. Optez pour une paire de chaussures avec une semelle qualitative et antidérapante. N’oubliez pas le confort intérieur grâce aux mêmes matériaux de qualité qui garderont vos pieds au sec et bien protégés et ne vous feront pas transpirer.

Optez pour des low boots à talons moyens !

Les low boots sont un modèle de chaussures très à la mode que chaque femme devrait avoir dans son placard à chaussures. Les low boots sont plutôt stylées et très féminines et c’est le genre de chaussures qui vous vont à merveille, que vous soyez petite ou grande. De plus, les low boots fonctionnent très bien avec différentes morphologies, mais il est essentiel de savoir comment les porter en fonction de votre silhouette. 

Elles ont l’avantage de s’accorder avec différentes tenues et ce, aussi bien avec des pièces courtes que longues. Pour la saison froide, optez pour un modèle à petits ou moyens talons pour éviter de vous casser la figure. 

Adoptez des bottes hautes plates pour l’hiver !

Les bottes hautes plates permettent de garder vos jambes au chaud pendant les saisons hivernales. Pour vous éviter les désagréments du quotidien et les glissades, pensez à opter pour un modèle plat ou à petits talons. Gardez les talons hauts pour les soirées et certaines occasions uniquement si vous savez que vous n’aurez pas à marcher trop longtemps.

Les bottes hautes plates peuvent en outre se porter avec certaines tenues et même avec des jeans si vous les choisissez bien serrées.

Plan du site