Kanye West, icône et créateur de mode

Publié le : 15 février 20223 mins de lecture

Figure emblématique du hip-hop américain, Kanye West a également réussi à se démarquer dans le domaine de la mode. Il est en effet l’un des rares rappeurs, si ce n’est le seul, à avoir réussi à intégrer le streetwear sur les grands podiums des salons de luxe. Voici un aperçu de la carrière de cette icône et créateur de mode.

Une brève biographie de Kanye West !

passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence à Chicago. Il a baigné dans le monde de l’art dès son plus jeune âge. En effet, son père « Ray » était photographe et membre des Black Panthers. C’est donc tout naturellement qu’il a voulu s’inscrire dans une école d’art à Chicago, après avoir obtenu son baccalauréat. Mais il s’ennuie rapidement et abandonne l’université. En échange, il décide de devenir producteur et participe à la réalisation de nombreux albums comme celui de Jermaine Dupri.

En 2004, il commence une carrière solo et sort son premier album « The College Dropout » qui est un succès mondial. Depuis, il continue de signer des contrats et des collaborations avec des icônes comme Jay-Z, John Legend, etc.

Les débuts de Kanye West dans la mode !

Étant populaire, Kanye West attire également de nombreuses marques de vêtements et de chaussures. En 2009, il collabore avec la célèbre marque Louis-Vuitton, pour créer une ligne de baskets. Puis, Nike fera également appel à lui pour représenter la nouvelle collection Nike Air Yeezy. Ces différentes collaborations ont réveillé le talent créatif en lui, au point qu’il crée sa propre collection de vêtements pour femmes en 2011. Malheureusement, cette dernière n’a pas vraiment percé. Malgré cela, Kanye West n’a jamais baissé les bras et a fini par devenir une sorte d’icône de la mode. Son mariage avec Kim Kardashian a par ailleurs largement contribué à son succès dans l’industrie de la mode.

Le style de mode selon Kanye West !

L’une des particularités de Kanye West, et qui a fait sa renommée dans la mode, est le mélange entre le streetwear et la haute couture. Il a non seulement rendu la mode streetwear et sportswear tendance et stylée. Mais en plus, il a réussi à les afficher au même niveau que les vêtements de haute couture. Sa marque « Yeezy » est particulièrement populaire auprès des fashion victims, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier. En fait, chaque année, Kanye West est toujours présent sur le podium de la Fashion Week.

En résumé, on peut dire que Kanye West est un artiste complet : il est chanteur, producteur, entrepreneur et un véritable créateur de mode.

Plan du site