Comment assortir mes boutons de manchette à mon costume ?

Les boutons de manchette sont un symbole indéniable de l’élégance masculine. La coutume de porter cet accessoire remonte au XVIIe siècle, lorsqu’ils étaient utilisés par les hommes de la noblesse comme symbole de prestige. Elles ont commencé à être confectionnées avec des matériaux nobles, comme l’or et l’argent, pour démontrer le degré d’importance de la royauté. Actuellement, c’est un plus qui garantit un look digne de la haute couture, un homme qui choisit de les porter démontre, même inconsciemment, son niveau de sophistication et son souci de l’image. En revanche, c’est un accessoire qui doit être choisi avec soin, car s’il détonne avec le reste des vêtements choisis, il peut ruiner l’ensemble. 

Comment assortir un bouton de manchette à un costume ? 

La façon la plus populaire de porter un bouton de manchette est de l’assortir à une chemise. Pour un look impeccable et aligné, utilisez des chemises françaises à double poignet. Le but de porter ce genre d’accessoire serait de les mettre en valeur, il est donc important que le revers de la chemise reste en dehors du costume. 

Il est par ailleurs possible d’assortir votre bouton de manchette à une chemise à revers uni ou d’utiliser les kits déjà fournis avec la cravate, le foulard et le bouton de manchette assortis. 

Comment composer un look audacieux avec un bouton de manchette ?

L’association étant plus libre, optez pour le plus coloré. Les boutons de manchette Silk Knot, par exemple, se marient bien avec les tenues les plus décontractées grâce à leur look jeune et leurs couleurs vives. 

Vous pouvez également orner le revers de votre blazer d’un bouton de manchette, créant ainsi un détail charmant choisi par les hommes cool. Un effet purement esthétique. 

Quelques conseils pour assortir un bouton de manchette à votre tenue !

Pour composer un look harmonieux, tout d’abord, le bouton de manchette à votre poignet doit être de la même matière que votre montre. 

En ce qui concerne les boutons de manchette colorés ou à motifs, ceux-ci doivent être assortis à la couleur de l’écharpe ou de la cravate. 

Tous les accessoires doivent toujours avoir des tons communs, afin que le look général soit plus connecté et visuellement intéressant et équilibré. 

Si vous voulez ajouter une touche tendance à votre look, optez pour des modèles en métal, ceux en forme de crâne, de personnages ou de symboles célèbres. Toutefois, lorsque vous allez composer votre look, veillez à ce que tous vos accessoires soient d’une seule couleur, argentée ou dorée. De cette manière, ils seront plus discrets et élégants sans perdre leur audace.