marquehomme

Les icônes de mode internationales des années 70

Alors que la population a tendance à revenir sur les tendances des années 80 et 90, les années 70, une décennie de pantalons évasés, de cols papillons et de costumes de loisirs, ne peuvent être négligées comme étant l’une des plus influentes du XXe siècle. C’était l’époque des tresses du Studio 54 et des Rolling Stones, de Ziggy Stardust et de Bo Derek. Les années 1970, bien que marquées par l’agitation politique et la mobilisation pour les droits civiques, sont aussi la décennie que nous devons remercier pour nous avoir fait découvrir Diane Von Fürstenberg, Halston et Vivienne Westwood. Zoom sur ces icônes internationales de la mode des années 70.

Les célébrités maximalistes, icônes des années 70 !

Les célébrités étaient maximalistes, les icônes de style étaient nées et le monde commençait tout juste à découvrir les créateurs et les artistes qui continuent de nous inspirer aujourd’hui. De Cher et Jane Birkin à Diana Ross et Bianca Jagger, voici quelques-unes des plus grandes icônes du style des années 1970. Parmi elles, Diana Ross, qui privilégiait le satin de la tête aux pieds et les manches ouvertes, bien sûr. Entre le top Pucci, le sac en paille et la coiffe, la Grace Kelly des années 1970 était l’incarnation de la Barbie vintage…

Les icônes de la mode des années 70 : D’Olivia Newtown-John au couple McCartney !

Dans la mode des années 1970, les couleurs et les motifs audacieux occupaient le devant de la scène. Citons par exemple Olivia Newtown-John, portant un chapeau et une veste en fourrure. Avec sa salopette rouge, elle incarnait le maximalisme quotidien dans toute sa gloire. Nous avons également Jane Birkin à l’aéroport en 1977 qui était une véritable icône du style intemporel. Pantalon blanc, pull léger et blazer avec le sac Birkin original : un fourre-tout en paille. Ou encore Paul McCartney avec sa femme Linda et leur chien Ringo, surplombant leur empire de gloire, de fortune et de vêtements dans la campagne anglaise.

Les icônes de la mode des années 70 : d’Audrey Hepburn à Cher !

Dans les années 1970, la mode féminine était un retour aux années 1940 le jour et plus glamour la nuit. Les hommes avaient le choix entre plusieurs costumes et préféraient les plaids colorés. Audrey Hepburn, lors de la 47e cérémonie annuelle des Oscars, a illustré l’élégance des années 1970. Mick Jagger et Bianca Pérez-Mora Macias, étaient également des icônes. Sans oublier Farrah Fawcett avec son blazer à carreaux, sa pochette surdimensionnée et son jean taille haute. Parlons aussi de Goldie Hawn, qui, en plein tournage de son film « There’s a Girl in My Soup », ressemblait à une véritable fée clochette des années 70. Cher, Tina Turner et Kate Smith, le trio s’est produit dans le talk-show de Cher dans ce que l’on ne peut décrire que comme les tenues que nous porterions à notre mariage à Vegas.

Quitter la version mobile