marquehomme

Comment être élégant avec des couleurs vives ?

Des tenues élégantes sont possibles avec de l’audace et en exploitant les couleurs à la place des tenues habituelles en noir. Rien que du positif en découlera comme l’élégance, le pep, le dynamisme, le style…

Un homme élégant, qu’est-ce que c’est ?

L’élégance touche à plusieurs domaines. Un homme élégant choisit le meilleur pour s’habiller. Il opte pour la meilleure façon de s’exprimer, de se comporter, de se mouvoir… Il recherche la mesure sans tomber dans l’ostentation, l’excès ou l’effet. En matière de mode, c’est avoir une certaine grâce, légèreté et aisance pour porter ses vêtements. C’est l’un des principaux objectifs des créateurs. Mais l’élégance, c’est aussi, des vêtements qui marquent un statut social et un état d’esprit qui, par les associations heureuses, tirent le meilleur parti d’un dressing. Le fait de savoir adapter son habillement aux circonstances est également un signe de bon goût et d’élégance. Il est possible d’être élégant en gilet HUGO BOSS pour homme avec une tenue de ville et une belle ceinture de cuir. La couleur et la coupe sont des éléments essentiels d’un vêtement. Comment le mariage des couleurs et l’allure donnée par la coupe peuvent-ils contribuer à un cachet élégant et pouvoir couvrir un homme du même qualificatif ?

Exploitez intelligemment les couleurs vives

Le bon accordement des couleurs des vêtements est synonyme de bon goût. La connaissance des 5 types – couleurs est un atout. Les couleurs basiques passe-partout qui vont adoucir les couleurs fortes qu’elles tempèrent et qui sont : le bleu marine, le beige, le camel, le nude… Le doré et l’argenté conviennent à tout et confèrent un éclat lumineux. Ainsi une tenue de sport composée d’un jean écru et d’un polo beige complétée par un perfecto cuir pleine fleur sera d’une grande élégance. Les couleurs en demi-teinte pour adoucir les couleurs plus intenses, faciles à porter comme le bordeaux, le blush, la sienne… équilibrent les tenues. Un pantalon bleu pétrole se marie parfaitement avec une chemise bordeaux et une veste pour un chic discret. Pour ne pas passer inaperçu, optez pour les couleurs vives. Leur intensité les sert.

Préférez de les porter en association avec des basiques. Elles sont : bleu électrique, rouge, jaune, corail, orange et vert. Elles conviennent parfaitement pour des tenues estivales ou en plein air et séduisent ces dames. Sur des pantalons golf… vous ferez sensation avec votre chemisette orange. Les nuances douces sont les couleurs pastel. L’insertion de blanc renforce la sensation de douceur. L’élégance pour homme tient donc des associations de couleurs de ses habits, surtout pour les tons vifs généralement réservés aux tenues sportives ou déclinés en chemises et en polos. Et l’adéquation de la tenue à la cérémonie à laquelle il est invité.

Un style détonnant avec vos couleurs vives préférées

Osez créer votre style avec, vous ferez des émules. Ne craignez pas d’associer les couleurs en respectant la règle : ne jamais porter plus de trois couleurs à la fois. Pour des tenues en deux pièces, mettez toujours la couleur claire en haut près du visage. Enfin, pour un homme, le fait de parfaire son élégance tient aux accessoires : une belle ceinture, une montre chic, des chaussures de cuir, un blouson ou une veste chic… C’est à vous de parfaire votre look avec les quelques idées suggérées.

Quitter la version mobile