L’un des cofondateurs du réseau social Twitter a envoyé une fin de non-recevoir à la question de savoir si le site allait rester indépendant en cas de rachat de ce dernier. En effet, il semblerait que plusieurs grosses entités d’investissement soient potentiellement intéressées afin de procéder au rachat du réseau social. Twitter est l’une des valeurs qui a permis au secteur des réseaux sociaux de pouvoir gagner ses lettres de noblesse sur les marchés financiers. A l’époque de son introduction, beaucoup s’interrogeaient sur le secteur des nouvelles technologies et particulièrement sur celui des réseaux sociaux.

Beaucoup voyaient en effet davantage une bulle qui était en train de se former que la constitution d’un nouveau modèle économique, étant donné que celui-ci se basait pour ses revenus uniquement sur la publicité. Après des débuts houleux en bourse, force est de constater que Twitter est aujourd’hui devenu l’un des piliers de ce secteur avec les autres Instagram, Facebook ou encore Vimeo. Pour sûr, si l’annonce du rachat devait se confirmer, alors on devrait assister à une valorisation boursière de nature spéculative sur le Nasdaq, où l’entreprise côte actuellement.

Il faudra être attentif à l’évolution des cours de l’entreprise sur les marchés car celle-ci pourrait être amenée à évoluer de manière spectaculaire dans les jours qui viennent. Jouer en bourse l’action Twitter pourra donc être une idée intéressante à condition de consulter avant les avis et analyses suivantes :
avis Plus500
– avis Ava
avis eToro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *