L’autorité des jeux d’argent en Grande-Bretagne, The UK Gambling Commission, a accusé deux youtubeurs britanniques de faire la promotion de jeux d’argent en ligne illégaux auprès d’un public mineur. En effet, les deux youtubeurs Dylan Rigby et Craig Douglas, qui comptabilisent plus d’un million d’abonnés chacun, ont vanté sur leur chaîne respective les mérites d’un site internet spécialisé dans les paris. Il s’agit du site FutGalaxy qui propose aux parieurs d’utiliser les différents crédits qu’ils ont réussi à gagner sur les jeux vidéo FIFA en vue de pouvoir parier sur de véritables matchs de foot.

Or, cette forme de jeux d’argent est interdite en Grande-Bretagne, d’autant plus que le site en question n’indique aucunement que les paris qu’il propose sont uniquement réservés aux majeurs. Le problème est que les jeux d’argent sont bien entendus interdits aux personnes mineures, alors que les deux youtubeurs ont chacun une audience qui se compose d’un grand nombre de mineurs. Les deux jeunes hommes ont donc directement incité des mineurs à effectuer des paris en ligne liés aux jeux vidéo.

La UK Gambling Commission s’est donc penchée sur cette affaire et les youtubeurs devraient donc passer devant le tribunal de Birmingham le 14 octobre. Il s’agit de la première affaire qui concerne des paris en ligne liés à un jeu vidéo pour l’autorité de régulation britannique, mais, pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la peine qu’encourent les deux jeunes hommes. Si la commission britannique s’intéresse à ce dossier c’est notamment parce que le secteur des paris sur les jeux vidéo est en pleine croissance dans le monde entier en pesant pour 4,7 milliards d’euros annuels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *